Une simplification des démarches administratives pour les entreprises

Professionnels ou particuliers, nous connaissons tous la complexité des tâches administratives. Rien n’est simple et tout prend du temps.

C’est dans cette optique qu’Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la Fonction publique et Alain Griset, ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises ont annoncé l’arrivée de deux nouvelles mesures visant à simplifier les procédures administratives !

D’autant plus accentuées par la crise sanitaire, beaucoup d’entreprises ne bénéficient pas du Plan France Relance à cause de la rudesse des procédures légales. La simplification de celle-ci est devenue encore plus essentielle !

CCE-COMPTABILITE-CONSEIL-AUX-ENTREPRISES-INDEX-EGALITE-PROFESSIONNELLE-CALCUL-DECLARATION

France Expérimentation – Administrations

La première mesure soutenue et lancée par le gouvernement Français est « France Expérimentation – Administrations ».

 

Ce dispositif légal permet aux acteurs économiques qui en font la demande de bénéficier de dérogations réglementaires ou législatives temporaires afin de faciliter l’avancement de leurs projets.

 

Un guichet spécialement dédié au soutien et à l’appui juridique des services déconcentrés de l’État est dorénavant ouvert. Son rôle est d’accélérer les dérogations afin de soutenir les futures innovations des entreprises. Il appuie les différentes administrations dans la gestion des immobilisations juridiques et procédurales qui entravent les projets des acteurs économiques.

 

De plus, jusqu’au 30 juin 2021, Amélie de Montchalin et Alain Griset ont lancé un nouvel appel à projets pour France Expérimentation.

CCE-COMPTABILITE-CONSEIL-AUX-ENTREPRISES-INDEX-EGALITE-PROFESSIONNELLE

Création d’un site unique de référencement

La seconde mesure appuyée par l’État et les ministères est la création d’un site unique de référence.

 

Malgré la quantité d’aides dont les acteurs économiques peuvent recevoir, il est difficile de repérer les bonnes informations. En effet, elles sont souvent éparpillées sur différents sites web et plateformes.

 

Ce site web devra référencer tout l’accompagnement administratif numérique dont les entreprises peuvent disposer. Le contenu sera basé sur une expérience utilisateur personnalisée, simple et fonctionnelle.

BESION D'AIDE POUR DÉVELOPPER VOTRE ENTREPRISE

Vous souhaitez optimiser votre entreprise, développer un nouveau business ou obtenir des conseils ? CCE vous accompagne dans vos démarches.

Ces deux dispositifs seront mis en place et opérationnels avant la fin de l’année 2021.

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Share This