Renégocier l’assurance de prêt immobilier avec la Loi Hamon

La quête et la signature d’un prêt immobilier sont des étapes qui peuvent être difficiles pour la majorité des ménages. Les nombreuses formalités à remplir d’un côté, les incessants rendez-vous avec la banque prêteuse de l’autre, l’emprunteur ne sait plus où donner de la tête ; si bien qu’il finit par choisir une solution de facilité lors de la souscription de son assurance crédit.

C’est ainsi que l’emprunteur adopte souvent l’assurance proposée par sa banque dans le cadre d’un contrat de groupe.

CCE-AIDES-TERRITORIALES-CCI-CHAMBRE-DES-METIERS

LOI HAMON – contrat d’assurance

 

La loi Hamon permet aux personnes ayant souscrit un emprunt  immobilier personnel de bénéficier d’un délai d’un an pour renégocier l’assurance de prêt liée à leur crédit.

Quelques années après sa mise en application, encore trop peu de Français ont saisi cette opportunité qui leur permettrait de réaliser de  réelles économies et pourrait pourtant impacter positivement leur pouvoir d’achat.

L’assurance emprunteur représente entre 10 et 25 % du coût total du crédit immobilier.

CCE-AIDES-TERRITORIALES-CONSEIL-DEPARTEMENTAL

Une opportunité peu exploitée 

Alors pourquoi si peu d’assurances de prêt sont renégociés ?  Une réglementation trop récente, pas assez connue ?

Les consommateurs n’ont pas encore conscience des économies qu’ils peuvent réaliser !

En claire, La loi Hamon autorise l’emprunteur à résilier l’assurance  de prêt souscrite auprès de sa banque. Vous avez 12 mois pour le faire, à compter de la signature de l’offre de prêt.

Les garanties du nouveau contrat doivent être au moins équivalentes au contrat bancaire.

VOUS SOUHAITEZ RENÉGOCIER VOTRE PRÊT ?

Notre partenaire, le Cabinet Pass Patrimoine, est à votre disposition pour vous accompagner dans l’audit de vos couvertures actuelles et dans les différentes étapes de la mise en place de votre nouvelle assurance de prêt. Remplissez ce formulaire pour être recontacté par Pass Patrimoine.

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Share This